Bannière

Notre Univers s'est développé en quatre phases qui ont été générées par Dieu, mais chacune d'elle par une Personne différente … me semble-t-il.

La concrétisation de notre Univers est l'œuvre du Père qui lance la création avec le temps, l'énergie matérialisable et les forces qui pilotent le changement.
Le processus de la transformation de l'énergie en matière ou le pourquoi de quatre forces ou la fin du temps restent mystérieux.
Ces propriétés sont des faits dont on ne connait pas la raison, sinon qu'elles sont le fruit de la volonté du Père.

L'apparition de la vie est le résultat de l'insufflation, par le Paraclet, du métabolisme et de la mitose de la cellule.
Le phénomène de l'apparition d'une âme accompagnant le don de la vie est inexplicable autrement que par le souci d'élargir les possibilités des êtres créés.

Les attitudes à adopter face à la perception de l'autre sont à copier sur celles du Fils incarné.
L'aptitude élargie de l'âme crée l'apparition de l'échange entre l'individu et son environnement puis avec son alter ego.

Le chemin vers l'amorisation, selon les enseignements du Fils, est suggéré par la Trinité qui donne l'esprit capable de réflexion et de libre arbitre.
Cette ouverture vers soi-même ouvre la porte à l'introspection cependant que la prise de conscience du surnaturel permet le dialogue avec la Divinité.